
Une solution pour mieux se déplacer.
Pourquoi ? En 2050, plus de 75% de la population mondiale vivra en ville.
De ce fait, la mobilité se réinvente et laisse place aux côtés des mobilités dites traditionnelles, les véhicules à hydrogène ou électriques avec leurs infrastructures propres mais également les mobilités douces avec les vélos, les trottinettes et autres gyropodes.
Quelle solution pour gérer et fluidifier la complexité de ces flux aussi multiples que variés dans une ville ?
Comment ? Grâce à l’évolution régulière de nos algorithmes répondant aux enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et anticipant ceux de demain.
Nous développons de nouveaux types de détections au service de la gestion intelligente des infrastructures routières (intersections, ponts, tunnels, péages, voies rapides, autoroutes) et de la communication entre les véhicules et l’infrastructure (V2X, Bluetooth).
Quoi ? Avec la gestion dynamique du trafic, le monitoring des voies réservées ou bien encore la régulation dynamique des vitesses, nous visons à améliorer les expériences de mobilité (réduction des temps de parcours, meilleure cohabitation et complémentarité entre modes de transports).
« Nous sommes heureux de disposer de données fiables en temps réel concernant les habitudes des usagers de la voirie du quartier. Ces données sont très précieuses pour nous permettre d’ébaucher, en lien avec les instances, les collectivités et les usagers, les solutions améliorant l’accessibilité et la qualité de vie du quartier quotidiennement. »
Étienne de boisredon, directeur des projets immobiliers de l’université catholique de lille.