Parkoview, fournisseur de données en temps réel pour les villes et les retailers, devient Upciti et présente sa dernière génération de capteur d’analyse d’images embarquées.

autres :

Barcelone, Espagne, le 19 novembre 2019 – Upciti, fournisseur de données précises, localisées et temps réel, pour les Smart Cities et les Smart Retailers, annonce aujourd’hui le changement de nom de la société fondée en 2017 par Jean-Baptiste POLJAK. Ce changement illustre l’évolution de son positionnement, de manufacturier de capteurs à celui de fournisseur de services intelligents : « Avec Upciti, nous voulons faire progresser la gestion des villes et des retailers grâce aux données fournies par nos capteurs, et contribuer ainsi à rendre les villes et les territoires plus agréables à vivre pour tous au quotidien. Nous affirmons ainsi notre ambition à jouer un rôle clef dans ce monde digital », déclare Jean-Baptiste POLJAK.

Fournisseur de services intelligents et de données précises, ultra localisées et temps réel
Upciti a en effet développé un modèle d’intelligence artificielle unique et évolutif, centré sur les cas d’usage des Smart Cites et des Smart Retailers : Stationnement, comptage des flux, support aux véhicules autonomes, contrôle de l’éclairage public… Cette technologie intègre nativement le respect des lois et des règlements les plus stricts en matière de vie privée, et la recherche de solutions à impact positif pour les citoyens.

Upciti compte plus d’une centaine de clients à ce jour, territoires et centres commerciaux, en France, (Soissons, Orléans, Auchan, Carrefour, etc), comme à l’international (Luxembourg, Monaco, Belgique, Moyen-Orient, etc). La dernière levée de fonds de 1, 8 M€, réalisée en juillet 2019 auprès de Demeter, va permettre à Upciti de travailler à l’accélération de la performance toujours plus poussée de ses capteurs pour livrer des données toujours plus qualitatives, et de renforcer ses équipes commerciales, techniques et déploiements.

Nouvelle génération de capteur

C’est dans cette dynamique qu’Upciti présente en avant-première, dans le cadre de Smart City Expo World Congress à Barcelone, sa dernière génération de capteur Upciti UPC5 d’analyse d’images embarquées.

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités du capteur Upciti UPC5 on peut noter :

Retrouvez Upciti du 19 au 21 novembre 2019 sur le stand de la Délégation du Luxembourg, Hall 2 - Level 0 Street D, Stand 497.

A propos d’Upciti.

Créée en 2017 et présidée par Jean-Baptiste POLJAK, Upciti, conçoit, développe et commercialise une technologie unique d’analyse d’images embarquées, permettant de fournir des données précises, localisées et temps réel, pour les Smart Cities et les Smart Retailers.

Centré à son lancement sur le stationnement, son modèle d’intelligence artificielle évolue régulièrement pour répondre à de nouveaux cas d’usages (comptage des flux, contrôle de l’éclairage public, support contextuel aux voitures autonomes…), tout en respectant les lois et les règlements les plus stricts en matière de vie privée. https://upciti.com/


+ de news

France – Montreuil

De PKW1 à UPC5.

Lassé de voir, en bas de chez lui, les véhicules de livraison empiéter sur le trottoir et gênant le passage piétons, Jean-Baptiste s’est dit qu’il devait bien exister quelque part sur le marché...

France – Montreuil

Parkoview lève 1,8 million d’euros auprès de Demeter.

Parkoview (nouvellement Upciti) lève 1,8 Millions d’euros pour déployer dans les villes son système unique d’analyse d’images embarquée pour fournir des données en temps réel sur le stationnement.

France – Montreuil

Parkoview au salon VivaTech 2019.

C’est dans cet esprit que les équipes Parkoview ont présenté leurs solutions auprès des professionnels comme du grand public pour bâtir des villes plus désirables et durables.