move

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités d’Upciti Move, pour optimiser les mobilités post-confinement dans les villes.

technologie :

Alors que les dates de déconfinement se font peu à peu connaître dans les différents pays touchés par l’épidémie de Covid-19, les villes s’affairent à préparer du mieux possible cette délicate transition.

Si chaque pays y va de sa propre approche, tous savent que cette pandémie va changer notre façon de consommer, de travailler, de nous déplacer. De grandes tendances émergent déjà. Télétravail maintenu et encouragés pour ceux qui le peuvent, horaires décalés pour se rendre au travail, masques obligatoires et sièges condamnés dans les transports en commun, aménagement de pistes cyclables ou de parkings relais à l’entrée des villes etc.

Autant de changements, qu’Upciti accompagne grâce à sa technologie unique. Peu de temps après avoir lancé une nouvelle fonctionnalité d’Upciti Park à destination des retailers pour sécuriser les achats des consommateurs post-confinement, Upciti Move évolue en même temps que la physionomie des villes et que les flux de mobilité changent. En plus des fonctionnalités déjà existantes, la solution Upciti Move permet donc tout à la fois et de façon totalement RGPD compatible, de monitorer l’occupation des parkings relais, la fréquentation des pistes cyclables, ou bien encore de monitorer les files d’attente aux entrées des magasins, la distance entre les piétons, et bien sûr les statistiques de fréquentation dans les lieux publics.

Comme l’indique Jean-Baptiste POLJAK, Président Fondateur d’Upciti « dans cette période post-confinement ce sera avant tout les citoyens, qui par leur respect des consignes en vigueur, auront les clés de la solution. Il serait vain de penser que la technologie a elle seule pourra tout régler. Mais bien sélectionnée et bien utilisée, la technologie sera d’une grande utilité aux élus et décideurs publics ».

Pour cela les équipes d’Upciti sont plus que jamais aux côtés des villes, des retailers et des territoires pour les accompagner et les conseiller sur les meilleures approches possibles. Car en matière de lutte contre le Covid-19 et de suivi post-confinement, si la solution Upciti est complémentaire à d’autres technologies telles que les applications mobiles, elle est avant tout fiable et éprouvée.

Qu’il s’agisse en effet des mises à jour à distance du parc de capteurs, du strict respect du RGPD quel que soit les cas d’usages déployés ou bien encore des vastes possibilités de détection, les défis qu’imposent cette pandémie et la réponse qu’apporte Upciti aux nouvelles problématiques de mobilité et d’aménagement urbain, démontrent la pertinence technologique des capteurs Upciti UPC5.

Efficacité qui n’a d’autre but que de s’effacer au profit d’une véritable reprise où les villes et territoires retrouveraient animation et vitalité…


+ de news

France – Montreuil

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités de sa solution Upciti Park, pour pouvoir faire ses courses en toute sérénité.

À la veille de l’annonce du confinement lié au Covid-19, les mêmes scènes dans les enseignes de grande distribution : longues files d’attentes, rayons dévalisés, produits de premières nécessités...

Luxembourg – Ettelbruck

Ettelbruck (Luxembourg) optimise ses flux routiers grâce aux capteurs Upciti UPC5.

Ettelbruck devient ainsi la première Smart City du Luxembourg ayant complètement connecté son stationnement, avec des cas d’usages clairement identifiés et des bénéfices utilisateurs avérés.

France – Montreuil

Parkoview, fournisseur de données en temps réel pour les villes et les retailers, devient Upciti et présente sa dernière génération de capteur d’analyse d’images embarquées.

Ce changement illustre l’évolution de son positionnement, de manufacturier de capteurs à celui de fournisseur de services intelligents.