park

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités de sa solution Upciti Park, pour pouvoir faire ses courses en toute sérénité.

technologie :

À la veille de l’annonce du confinement lié au Covid-19, les mêmes scènes dans les enseignes de grande distribution : longues files d’attentes, rayons dévalisés, produits de premières nécessités en ruptures de stocks. Tandis que dans le même temps la livraison à domicile ou le drive ont connu de forts pics d’activités. Depuis lors et sans que la situation revienne à la normale, les enseignes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques pour leur personnel : masques, gants et plexiglas fixé aux caisses, mais aussi pour leurs clients avec notamment la distance d’un mètre à respecter dans la file d’attente aux caisses.

Autant de mesures qui perdureront un certain temps et qui bouleversent autant les habitudes de travail des employés, que le mode de consommation des clients ou bien encore la configuration des lieux et notamment des parkings. En effet, les grandes enseignes ont rapidement compris que leurs parkings sont un actif clefs, offrant confort et gain de temps aux clients. En ces temps particuliers, les grandes enseignes aménagent donc leurs parkings en agrandissant et en sécurisant les aires dédiées au drive.

Fidèles à notre raison d’être qui est de rendre les villes et les territoires plus agréables à vivre pour tous au quotidien, il est de notre mission d’apporter, au travers de notre technologie, des solutions à cette crise sans nulle autre pareille. C’est ainsi que les fonctionnalités de notre solution Upciti Park ont été étoffées pour offrir sécurité et sérénité lors du drive.

Upciti apporte aux retailers la solution nécessaire à la généralisation post-confinement du drive.

En effet, le consommateur, après avoir passé sa commande, se voit attribuer une fois sur place, un emplacement réservé pour se faire déposer sa commande instantanément et ainsi pouvoir récupérer ses courses sans contact et en toute fluidité. La solution permet par là même d’optimiser le flux de circulation sur le parking, la gestion des files d’attente et d’informer en temps réel sur l’affluence et le temps d’attente. Ceci afin d’offrir une expérience d’achat la plus fluide et la plus sécurisée possible.

Pour Jean-Baptiste POLJAK, Président Fondateur d’Upciti, il était « tout simplement inconcevable de ne pas chercher à offrir une solution qui permette à la fois aux distributeurs de poursuivre leur activité et aux consommateurs de pouvoir faire leurs courses en toute sécurité. Ainsi, lorsque le stade 3 de l’épidémie a été déclenché, nos équipes qui collaborent en temps normal avec nombre de grandes enseignes, ont travaillé d’arrache-pied pour fournir cette solution unique, dans le plus strict respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données ».


+ de news

France – Montreuil

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités d’Upciti Move, pour optimiser les mobilités post-confinement dans les villes.

Les équipes d’Upciti sont plus que jamais aux côtés des villes, des retailers et des territoires pour les accompagner et les conseiller sur les meilleures approches possibles.

Luxembourg – Ettelbruck

Ettelbruck (Luxembourg) optimise ses flux routiers grâce aux capteurs Upciti UPC5.

Ettelbruck devient ainsi la première Smart City du Luxembourg ayant complètement connecté son stationnement, avec des cas d’usages clairement identifiés et des bénéfices utilisateurs avérés.

France – Montreuil

Parkoview, fournisseur de données en temps réel pour les villes et les retailers, devient Upciti et présente sa dernière génération de capteur d’analyse d’images embarquées.

Ce changement illustre l’évolution de son positionnement, de manufacturier de capteurs à celui de fournisseur de services intelligents.