move

Parkoview lauréat du Quartier d’innovation urbaine à Paris.

projets :

Afin de bâtir la ville de demain, l’Urban Lab de Paris&Co, la Ville de Paris et 15 partenaires – Ademe, ATC France, la Banque des Territoires du groupe Caisse des Dépôts, Citéo, Eau de Paris, Enedis, Evesa, Icade, Keolis, Orange, RATP, SEMAPA, Sogaris, Suez et le Syctom – ont lancé le 19 juin 2018 le premier appel à expérimentations sur le Quartier d’Innovation Urbaine.

L’objectif est de tester des solutions nouvelles pour la Smart City, en conditions réelles afin d’en valider l’efficacité, la faisabilité et la durabilité au sein du territoire Paris Rive Gauche, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Le Quartier d’Innovation Urbaine Paris Rive Gauche, symbole de modernité et de l’équilibre entre développement urbain et espace public, connait une véritable mutation depuis 25 ans au travers des opérations d’aménagement menées par la SEMAPA, aménageur de la Ville de Paris. Il accueille une population aux profils variés (jeunes, seniors, ouvriers, employés, cadres, étudiants), dispose d’un maillage diversifié d’entreprises et d’institutions (BNF, Université Paris 7, Gare d’Austerlitz, Hôpital de la Salpêtrière…) et regroupe de nombreux acteurs de l’innovation à l’instar de la Station F.

Afin de répondre aux enjeux de l’augmentation de l’accessibilité, de la réduction des nuisances et de l’optimisation de l’utilisation de l’espace public, Parkoview (nouvellement Upciti) a ainsi déployé sa solution sur ce périmètre. Et permet ainsi à la Ville de Paris, aux partenaires ainsi qu’aux usagers de tester et de s’approprier en conditions réelles notre solution en tirant les enseignements liés à nos différents cas d’usages.

En janvier 2020, un rapport d’évaluation valorisant les expérimentations sera diffusé, l’occasion pour Parkoview (nouvellement Upciti) de prouver le bien fondé de notre solution et ainsi inviter de nouvelles villes à offrir de nouveaux services à leurs administrés, cela grâce aux données produites par nos capteurs.

En savoir plus sur les Quartiers d’innovation urbaine : https://urbanlab.parisandco.paris/Actualites/A-la-une/Quartiers-d-innovation-urbaine-le-premier-appel-a-projets-est-ouvert-!


+ de news

France – Montreuil

De PKW1 à UPC5.

Lassé de voir, en bas de chez lui, les véhicules de livraison empiéter sur le trottoir et gênant le passage piétons, Jean-Baptiste s’est dit qu’il devait bien exister quelque part sur le marché...

France – Montreuil

Parkoview, fournisseur de données en temps réel pour les villes et les retailers, devient Upciti et présente sa dernière génération de capteur d’analyse d’images embarquées.

Ce changement illustre l’évolution de son positionnement, de manufacturier de capteurs à celui de fournisseur de services intelligents.

Luxembourg – Ettelbruck

Ettelbruck (Luxembourg) optimise ses flux routiers grâce aux capteurs Upciti UPC5.

Ettelbruck devient ainsi la première Smart City du Luxembourg ayant complètement connecté son stationnement, avec des cas d’usages clairement identifiés et des bénéfices utilisateurs avérés.