park

Soissons choisit la solution Upciti pour dynamiser son cœur de ville.

projets :

Fortement engagé dans la digitalisation de sa ville afin de continuellement améliorer la qualité de service rendue aux habitants et visiteurs de passage, Alain Crémont, le Maire de Soissons (France) a une vision bien précise de la ville intelligente : « une ville qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour améliorer et faciliter la vie de ses habitants, la qualité des services proposés et en réduire les coûts. »

C’est ainsi que Soissons a opté pour la solution Parkoview (nouvellement Upciti) en déployant 120 capteurs pour superviser 1600 places de parking dans le centre-ville.

Les 16 zones de stationnement en voirie et parking extérieur ainsi couvertes s’inscrivent dans le cadre du programme Action cœur de ville et ce afin de le redynamiser. Les automobilistes ne seront pas les seuls bénéficiaires. Les commerçants, piétons mais aussi cyclistes n’y voient que des avantages, en redécouvrant leur ville sous un nouveau jour.

En effet, des panneaux de jalonnement installés à l’entrée de la ville, contribuent à une circulation apaisée pour une parfaite cohabitation avec les autres usagers de l’espace public. Les automobilistes visualisent directement le nombre de places disponibles et les données collectées aident dans le même temps Soissons à mieux comprendre et interpréter les flux dans la ville. Au-delà de l’accès facilité aux commerces et d’une rotation optimisée du stationnement, ces informations indispensables seront également prises en compte dans le cadre de futurs aménagements.


+ de news

France – Montreuil

De PKW1 à UPC5.

Lassé de voir, en bas de chez lui, les véhicules de livraison empiéter sur le trottoir et gênant le passage piétons, Jean-Baptiste s’est dit qu’il devait bien exister quelque part sur le marché...

France – Montreuil

Parkoview, fournisseur de données en temps réel pour les villes et les retailers, devient Upciti et présente sa dernière génération de capteur d’analyse d’images embarquées.

Ce changement illustre l’évolution de son positionnement, de manufacturier de capteurs à celui de fournisseur de services intelligents.

France – Montreuil

Parkoview lève 1,8 million d’euros auprès de Demeter.

Parkoview (nouvellement Upciti) lève 1,8 Millions d’euros pour déployer dans les villes son système unique d’analyse d’images embarquée pour fournir des données en temps réel sur le stationnement.