Upciti, partenaire du Esri Startup Program, sera présent au SIG 2020, du 12 au 16 octobre prochain.

technologie :

Un nouveau quartier qui sort de terre, une piste cyclable qui se crée, un plan de circulation modifié… Petites ou grandes, les villes sont par nature des espaces en perpétuels mouvements. Afin de les simuler, de les planifier, de les accompagner, les villes ont désormais à leur disposition des solutions particulièrement performantes, tels que notamment les logiciels SIG.

Au service des décideurs publics, ces logiciels, interfaçables notamment avec les capteurs Upciti, les aident à prendre de meilleures décisions pour ainsi bâtir de véritables Smart Cities. Ainsi, les meilleurs logiciels du marché, permettent tout à la fois de planifier et d’analyser, de suivre les opérations, de gérer les équipements et infrastructures, de collecter les données sur le terrain ou bien encore d’interagir avec les utilisateurs de sa communauté. Parmi les nombreux exemples que nous pourrions citer, l’appréhension des tendances du trafic routier ou encore le suivi en temps réel d’incidents et d’objets connectés, s’effectuent via des interfaces orientées utilisateurs avec des tableaux de bord intuitifs.

Preuve de sa facilité de déploiement et d’interconnexion, c’est donc tout naturellement qu’Upciti a intégré le Esri Startup Program pour une durée de trois ans, et ce afin de venir enrichir les fonctionnalités et les cas d’usages proposés aux utilisateurs finaux. « A bien y réfléchir, il était évident qu’Upciti, fournisseur de données précises, localisées et temps réel devienne partenaire d’Esri et sa fameuse signature « The science of where », indique Jean-Baptiste POLJAK, Président Fondateur d’Upciti. « Et cela au service unique des nouveaux usages de l’intelligence géographique pour des villes et des territoires toujours plus intelligents. Grâce à notre intégration dans le Esri Startup Program, nous utilisons aussi bien ArcGIS (notamment ArcGIS Pro, ArcGIS GeoEvent Server et ArcGIS GeoAnalytics Server) pour nos besoins internes, ce qui nous permet de connaître la solution et donc de pouvoir en parler ensuite de manière crédible aux clients et à l’écosystème. A cette fin, Esri nous fournit un accès aux services en ligne, avec de la formation, des contenus et autres supports ».

La conférence SIG 2020, du 12 au 16 octobre prochain, sera l’occasion d’exposer à la communauté, la pertinence et la parfaite complémentarité entre les données que nous fournissons et la suite logicielle Esri, afin d’offrir aux décideurs publics toute la palette d’outils pour bâtir des territoires plus agréables à vivre.

REJOIGNEZ-NOUS

https://sig2020.esrifrance.fr/


+ de news

Autriche – Vienne

Bâtir une ville intelligente et durable, requiert bien plus que des capteurs.

Les villes intelligentes sont des systèmes complexes et largement distribués qui se caractérisent par leur hétérogénéité, leur sécurité et leurs problématiques de fiabilité.

France – Montreuil

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités d’Upciti Move, pour optimiser les mobilités post-confinement dans les villes.

Les équipes d’Upciti sont plus que jamais aux côtés des villes, des retailers et des territoires pour les accompagner et les conseiller sur les meilleures approches possibles.

France – Montreuil

Covid-19: Upciti étoffe les fonctionnalités de sa solution Upciti Park, pour pouvoir faire ses courses en toute sérénité.

À la veille de l’annonce du confinement lié au Covid-19, les mêmes scènes dans les enseignes de grande distribution : longues files d’attentes, rayons dévalisés, produits de premières nécessités...